lundi 5 mai 2014

Roues de montagne carbone

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis le blogue à jour. C'est plus facile avec Facebook pour faire les mini mises à jour. Si vous n'êtes pas encore fan de Cycles Golem, je vous invite à le faire via le lien dans la marge gauche.


 J'ai récemment monté cette paire de roues de montagne pour une dame de Québec. J'ai utilisé des jantes en carbone de 35mm de large et fabriquées en Asie. Tout comme les jantes en aluminium H plus son, j'ai été très agréablement surpris de la qualité du produit : elles sont bien rondes et bien droites, sans défaut apparent et à un prix qui est franchement raisonnable. Reste à voir le test du temps, mais selon les utilisateurs sur MTBR ça ne devrait pas être un problème.

Les moyeux sont des DT swiss 240 28 trous (la dame n'est pas pesante), les rayons des DT compétition sauf pour le côté droit arrière où se sont des DT champion, les écrous en aluminium, croisé 2 partout. Pour ceux que ça intéresse le poids total est de 1440 gr.

Si vous êtes plus costaud ou plus agressif un montage à 32 rayons n'augmenterait pas le poids de façon significative mais vous auriez définitivement l'esprit en paix.

Si vous voulez quelque chose de plus racing, on pourrait toujours utiliser des rayons de plus petit calibre et en plus petit nombre, mais les roues seront plus capricieuses et probablement moins durables.




Enregistrer un commentaire